• podoscope
  • podologie

PODOLOGIE

Votre Podologue BRIZARD Mélanie vous accueille dans son cabinet de LOGNES (77) pour une séance de podologie et la mise en place d'une paire de semelle orthopédique sur mesure.

La podologie

La podologie est un examen complet et détaillé , permettant de poser un diagnostic sur le motif de consultation du patient La séance de podologie débute par l'anamnèse de la douleur, les antécédents médicaux, les activités que vous pratiquez et aussi votre façon de vous chausser. Un traitement par semelle orthopédique ou un suivi pluridisciplinaire est mis en place .

Avant la séance il est préférable d'être munie d'une ordonnance du médecin , d'examens complémentaires comme une radiographie, une échographie .Les sportifs peuvent emmener leurs chaussures de sport afin d'adapter le traitement à celles-ci.

A qui s'adresse la podologie ?

Tout le monde peut avoir besoin de semelle dès la petite enfance à partir de 3 ans . En n'oubliant pas les sportifs de toutes disciplines et de niveaux différents . Consulter un podologue lors de douleur plantaire , du genou , de hanche et du rachis (dos).
  • Les enfants : Ces jeunes patients viennent la plupart du temps pour des problèmes de croissance comme la maladie de sever.
  • Les adultes : Les patients adultes souffrant de douleur au pied par des cors ou des durillions , des fractures de fatigue ,articulaire avec une arthrose ou une entorse .
  • Les sportifs : Les semelles orthopédiques leur permettent d'atténuer les souffrances articulaires et traiter la douleur pendant le sport.

La semelle orthopédique

La semelle orthopédique est faite sur mesure après un examen complet . L'appareillage doit être porté tous les jours dans des chaussures fermé de préférence . Elle peut être nettoyé avec un chiffon humide. La durée de vie d'une orthèse plantaire est de 1 an pour éviter qu'elle ne soit délétère en perdant l'efficacité de ces élément correcteurs.

Dans certain cas un traitement pluridisciplinaire peut être nécessaire à une meilleur prise en charge