• taping

TAPING

La Pédicure Podologue Posturologue Mélanie BRIZARD à LOGNES (77) vous accompagne pour soulager vos gènes articulaires et musculaires lors d'une activité physique grâce à la méthode du TAPING.
 

K-taping cabinet de pédicurie-podologie a Lognes

Votre Pédicure Podologue de LOGNES est également spécialisée en K-taping qui est une forme de thérapie sans médicament généralement destinée à guérir certaines pathologies et soulager les douleurs. Il s’agit de prévenir et soigner les troubles musculo-squelettiques liés à la pratique sportive.
 


Séances de k-taping

Le K-taping s’adresse surtout aux disciplines sportives. En portant le k-tape, l’individu garde son entière mobilité. L'entrainement est faisable en dépit des blessures, de plus, les périodes de réhabilitation sont minimes. Les disciplines sportives utilisent spécialement le K-tape pour accompagner le sportif durant l'entrainement, la prévention et la réhabilitation.

Il est entièrement possible de porter le Tape sans gêne et confortablement. Il adhère à la peau et s´active par la chaleur du corps. Son efficacité ne change pas de degré quelque soit l’activité pratiquée par l’individu : travailler, s’entrainer, nager, prendre une douche… Le K-tape garde donc son effet.
 

Les pathologies concernées

La thérapie du K-taping est habituellement utilisée dans le but d’améliorer la fonction musculaire et de réduire la douleur.
Nombreuses sont les pathologies soulagées par le K-taping :
  • des contractions musculaires
  • de l'instabilité articulaire
  • ainsi que toutes formes de lésions péri-articulaires, musculaires, tendineuses.